jeudi 26 décembre 2013

Jeudi 26/12/13 : quand ça veut pas rigoler ...

J'ai très envie de profiter du beau temps annoncé ce jeudi pour tester ma nouvelle tige de selle télescopique KS Supernatural accompagné de sa selle Fizik Tundra, les deux en noir et rouge, histoire d'aller avec les couleurs du cadre Cube. Je prépare donc un parcours ludique et rythmé dans le sud de Bleau, au départ de la Faisanderie. Peu de candidats pour m'accompagner : ils y a ceux qui bossent, ceux qui bricolent dans le garage, ceux qui sont en famille et plus préoccupant encore, ceux qui dans un accès soudain de desespoir, préfèrent rouler sur la route :-) . Reste l'inoxydable Patrick que je retrouve à 8h30 sur le parking, en train de cracher ses poumons mais décider à rouler quoi qu'il arrive. Nous voilà donc partis, direction le Rocher de Bouligny par la trace la plus directe. Nous attaquons rapidement les premières pentes techniques, alors qu'un beau soleil se lève comme prévu. A ma grande surprise, malgré les abus de ces deux derniers jours, je me sens léger et grimpe facilement. Trop facilement ! J'ai oublié le camel dans la voiture !!! Heureusement, ce n'est pas loin, nous faisons demi-tour. A peine 10 minutes pour rejoindre la voiture et c'est reparti. Quel plaisir de rouler par un temps pareil .Nous reprenons la grande allée qui mène à l’aqueduc. Un bout de branche de 10cm à tout casser devant ma roue. Avant que j'ai eu le temps de réaliser, un crac terrible à l'arrière, le bout de branche est venu je ne sais comment se coincer entre le dérailleur et  la roue, je pile et réalise que les dégats sont importants : chape explosée et tordue à 30° , fixation fendue, patte tordue, bref, c'est mort. L'arrêt immédiat a au moins sauvé la roue qui est indemne. On redresse tant bien que mal, ça tient jusqu'à la voiture, sortie pliée, je suis dégoutté ... . Retour à la maison, remplacement du dérailleur et de la patte. La patte, c'est du costaud made in germany, elle est à peine voilée. Je la redresse et la change malgré tout, vélo réparé, c'est décidé, j'y retourne l'après-midi ! 

Aucun commentaire: