dimanche 18 juin 2017

Dimanche 18/06/17 : la Jovacienne 60km



Mathieu de retour sur les chemins après sa cabriole d'Itteville
Benoit pas dispo ce dimanche, on opte pour la Jovacienne avec Pat. L'année dernière le terrain était bien boueux, mais cette année ça s'annonce beaucoup mieux. Arrivée sur place à 8h où je retrouve Pat, le temps de récupérer la plaque, nous roulons à 8h03. J'ai une contrainte horaire pour la fête des Pères. Départ tranquille, on discute un peu. Je sens tout de suite que les jambes vont très bien. On inaugure rapidement la spécialité locale : une bifurcation à angle droit dans une descente rapide, juste identifiée par une rubalise. Evidemment, on ne la voit pas et on se tape une montée bien raide avec que je regarde le GPS et réalise notre erreur. Ce sera le seul bémol de la journée : parcours bien balisé, sauf dans les descentes rapides où une flèche positionnée en amont des bifurcations serait bien utile. On se fera avoir au moins 4 fois avec Pat. Heureusement que les organisateurs avaient eu l'excellente idée d'envoyer la trace GPS, gage de ne jamais s'égarer plus de quelques centaines de mètres. Parcours sympa. Roulant mais varié et sur de beaux chemins . Quelques singles fluides en faux plat descendant. Au hasard du parcours, je finis par rouler avec un gars qui s'avère être un pote de Pat. On discute de Christophe qui attend sa mutation aux Ulis avec impatience. Beaucoup de monde sur le final commun à tous les parcours . Dommage de ne pas avoir pu profiter à 100% de cet zone ludique avec plein de singles tournicotants, trop de monde. Quelques pétards bien raides sur le parcours. Dommage pour le dernier dans les cailloux et la terre meuble. Je pense que ça passait mais trop de monde à pieds qui bloquait les bonnes trajectoires, donc pédibus pour tout le monde. Parcours bouclé en 3h15 avec 1100m de D+ et 58 km au GPS. Bonne matinée et excellentes sensations, pourvu que ça dure jusqu'à l'Elsassbike

Aucun commentaire: