lundi 14 août 2017

Dimanche 13/08/17 : Ibardin Sud via Bera


Grâce à Strava, j'ai découvert que Yann, un des membres de notre sympathique équipe de copains de l'AAOC Wissous est aussi en vacance dans le coin. L'occasion est trop belle, on a convenu d'une sortie commune le lundi. Je profite de ce dimanche pour réviser l'itinéraire via Bera que je compte emprunter le lendemain. Pour revenir sur Hendaye, je passe par le version espagnol du col d'Ibardin, où j'atomise mon record de la montée, bien aidé par un peloton de cyclistes Bayonnais qui me fournit de bons lièvres pour tenir la cadence. Au départ, j'ai fait un détour par un relais colis pour récupérer une vrai pompe commandée en express sur Probikeshop. Me voilà plus rassuré avec un matériel efficace. Géné par une file de voitures et un camping car dans la descente, je parviens à les doubler pour profiter de la belle descente sur un asphalte parfait. Petit tour sur Ascain pour pédaler un peu un rythme sur un terrain plus plat et retour par la Corniche Basque, toujours aussi belle, toujours aussi casse-pattes avec ses bosses. Bonnes jambes mais j'évite de forcer, 5 sorties en 7 jours c'est déjà pas mal et demain va falloir assurer avec Yann qui est un sacré client et un gros moteur. 

Aucun commentaire: