dimanche 20 août 2017

Dimanche 20/08/17 : Balade au soleil avec Pat, Benoit et Eric

Pat sur son magnifique Willier Cento 10 Air de prêt 

Benoit en veste par 20°C :-) 


Beau temps, un peu frais, idéal pour une belle sortie au soleil. Pat insiste pour qu'on fasse son parcours en direction de Clairefontaine. J'avais proposé une boucle en direction de Fontainebleau mais trop longue car Pat a une contrainte horaire. Il a un super vélo en test, un Willier Cento 10 Air magnifique qui fait envie. Mais il faut un ami banquier car la bestiole équipée luxueusement n'est pas donnée. Benoit a profité de l'absence de son coach pour faire du canapé, il parait qu'il faisait pas beau. Ca se fait sentir sur les 30 premiers kms où il a du mal à suivre. Pat envoie fort, son super vélo le motive. Alors que je pensais l'avoir largué sur une attaque dans le Déluge, il revient pour me passer sur la ligne. En fome notre Patounet :-). Benoit a lui enclenché le "mode raid" version route et chauffe doucement. On fait quelques tours de rond points pour l'attendre. Il arrive dans la roue d'un papy cycliste. Qui avance bien et fait toutes les descentes à bloc . A propos de descente, j'ai utilisé aujourd'hui pour la première fois des lentilles que je me suis fait faire. Ca change tout ! J'y vois enfin quand je suis couché sur le vélo et du coup ça descend bien plus vite. Pour Benoit, ca va de mieux en mieux ensuite jusqu'à ce que la fatigue fasse son oeuvre en fin de parcours. Il tente même quelques attaques surprises.  Au retour, on double Eric du coté de Janvry sans le reconnaître, il se cache sous un maillot anonyme, en pleine reprise après une coupure d'un mois suite à Paris-Nice cyclo. Ce n'est qu'en attendant Benoit au rond point qu'il repasse en nous faisant coucou. On le reconnait cette fois, et on finit le parcours à quatre, pendant qu'Eric nous raconte son Paris-Nice mémorable.Belle sorite, les routes de la RP m'ont semblé bien roulantes comparées au Pays Basque mais les paysages de la campagne en Vallée de Chevreuse sont toujours aussi beaux. 
•••

Aucun commentaire: