jeudi 17 août 2017

Jeudi 17/08/17 : Bianditz zt Jaikzkibel avec Yann










Belle sortie ensoleillée avec Yann. Au menu le plus long col local le Bianditz et ses 655m de D+. On y rencontre Vivian un Lyonnais qui nous rattrape aux 3/4 de la montée. Il m'explique qu'il est un peu perdu et vient d'Hendaye. Du coup, je lui propose de nous accompagne le reste de la sortie. Je suis un peu inquiet vu qu'il nous a rattrapé avec facilité semble-t-il,  dans la montée. Il embraye immédiatement, Yann le suit, et donc me voilà obligé de sortir un peu de ma zone de confort pour la fin de l'ascension. Le cardio monte à 80%, tenable mais ça fait un peu mal aux jambes. Que va-t-il se passer dans le Jaizkibel ? Ça loupe pas Vivian imprime du rythme dès le pied de l'ascension. Yann suit pendant que je laisse quelques mètres. Mais je reviens au train. Dans la partie médiane Vivian accélère dans la courte descente et relance fort quand ça remonte. Je suis distancé. Pourtant un coup d'oeil au Polar me dit que je suis dans un bon tempo. Et effectivement Vivian plafonne je reviens rapidement et le passe mais Yann est devant. Pas super loin, environ 30s. Je fais toute la montée en poursuite sans arriver à boucher le trou. La fin de col est idéale pour Yann, plus roulante, il peut exploiter ses qualités. Néanmoins, grâce à mes deux lièbres, j'explose de 2 minutes mon record sur la montée :-) . Moins huit minutes aussi sur le Bianditz. Rien de tel que d'avoir de la compagnie pour trouver la motivation à appuyer sur les pédales. Ceci dit, j'ai bien poussé dans le final du Jaizkibel et du coup,  plus rien dans les jambes pour le fameux raidard Haptenia à l'entrée d'Hendaye. Je tente bien de grimper en injection sur un gros braquet mais je m'effondre à mi-pente pendant que Yann s'envole. Pas aujourd'hui que je récupérerai le KOM que j'ai eu dans le passé. Encore une super sortie et un bon entraînement pendant ces 2 semaines à Hendaye. Franck, quand est-ce qu'on roule ensemble ? :-)

Aucun commentaire: