mardi 22 août 2017

Mardi 22/08/17 : Bleau version route

J'avais trop envie de tester mon parcours initialement prévu pour dimanche. Profitant du beau temps, je quitte Savigny à 9h30 pour un tour de 120 km en direction du sud. Pas besoin de manchettes aujourd'hui il fait déjà chaud. Le Synapse équipé de ses pneus tubeless est vraiment un regal : un tapis volant qui glisse sans bruit sur l'asphalte. Le GPS affiche une bonne moyenne. Arrivé dans la forêt, je fais une petite pause en portant le vélo jusqu'à un rocher histoire de faire une photo sympa. Léger vent portant au retour, la moyenne frôle les 31 km/h. Hélas, arrivée à St Fargeau, c'est un peu la panique : tout le centre est en travaux les routes barrées. Je perds 1/4h et 3 km/h de moyenne dans l'affaire à tourner en rond pour comprendre comment rejoindre l'autre coté de la Seine. Ca se finit en roulant sur le trottoir le long de la route barrée car c'est un vrai labyrinthe. Je tente de regagner les km/h perdus sur les 30 derniers kms qui se transforment en contre-la-montre. Du coup, je finis un peu rincé et sans une goutte d'eau restante avec 125km et 4h30 de roulage pour 900m de D+. Belle sortie.


Aucun commentaire: