lundi 14 août 2017

Vendredi 11/08/17 : Cols d'Ibardin-Agina-Aritxulegi-Jaizkibel Sud


Grosse sortie au programme avec le retour d'un temps correct. Toujours pas de VTT, les chemins sont trop trempés et difficile de laver le vélo en appartement. Les jambes étant bonnes, je prévois un bel enchaînement de quatre cols. Départ par Ibardin, sans forcer pour chauffer la machine. L'objectif est d'améliorer les temps des années précédentes dans les cols suivants. A peine la descente d'Ibardin commencée que je crève à nouveau de l'avant. Raaaaahhhh !! Changement de chambre, mais il y a forcément un problème que je n'ai pas vu. En regardant bien, je réalise que c'est un des patins avant qui est désaxé et frotte le pneu provoquant la crevaison par échauffement. Heureusement, j'ai mon multi-outil, problème corrigé, chambre changée, je gonfle à mort avec ma pompe Intermarché qui a beaucoup de mal à monter en pression. Bon ça ira comme ça, c'est reparti. Je suis à moitié rassuré dans la descente mais non, tout se passe bien, plus de "bang" traumatisant. Je rejoins Lesaka depuis Bera et me voilà au pied de l'Agina avec un petit groupe devant. Chic des cibles pour me motiver. Hélas, les cibles ne résistent pas plus que quelques centaines de mètres et je me retrouve tout seul. Je gère le cardio et la cadence et ça monte pas mal du tout. Sommet rejoint en un peu plus de 29 minutes soit plus de 2 minutes de gagnées par rapport à l'année dernière. Youpi :-) . La caractéristique de ce col , c'est que ça redescend 3km avant de remonter pendant 4. Deux cols en un , le second s'appelle Aritxulegi. Il se termine par un tunnel, dans lequel je ne vois absolument rien avec les lunettes de soleil et finit par m'étaler au milieu de la chaussée ma roue ayant buté dans un petit trou. Heureusement pas de voitures dans le coin. Descente rapide vers Oiartzun, puis direction Saint Sebastien pour la montée du Jaizkibel Sud via Pasaia. J'adore cette montée, la vue est vraiment exceptionnelle sur la mer. Les trois premiers kms sont bien pentus puis ça se calme. Je finis en trombe le dernier km et améliorer une fois encore très nettement mon record. Décidément ça roule bien cette année. Reste la belle descente vers Irun puis Hendaye.

Aucun commentaire: