dimanche 3 septembre 2017

Dimanche 03/09/2017 : la Ballacourtoise

Pas de Benoit cette année, il n'avait pas trop envie de s'inscrire à l'avance. J'arrive donc à 7h30 sur place, heure du RDV SLC VTT. Parcours toujours aussi sympa sur la Ballancourtoise. Parti avec Olipic et Max. Max nous laisse rapidement partir devant. On rattrape Mary dans une descente technique qu'elle refait en boucle, surpris de la voir si tôt car elle devait partir à 7h alors que nous sommes partis à 7h40. 

Olivier nous fait un bel OTB sur la marche au milieu de la descente qui n'était pas évidente à passer. Pas trop rassuré car je n'avais pas remonté la selle télescopique et pas fait de VTT depuis 1 mois, je tente et passe comme une fleur avec un petit nose turn sur la difficulté. Eh eh ::-) . Un peu plus loin alors que j'allume le turbo et file sur les singles, un caillou mouillé dans un virage me fait faire une embardée violente. Je me couche et ma main droite heurte un caillou . Je vois avec horreur une phalange de mon auriculaire tourner de 90° ! Sans trop y croire, je tire dessus, ça se remet. Aie ça fait mal . Un peu groggy je pense abandonner et continue au ralenti. Mais rapidement la douleur passe et je peux continuer.

 Après le premier ravito, Olivier lâche un peu et je file devant en poursuivant un groupe de trois qui roule fort. Supers sensations après l'entraînement des vacances, je relance comme jamais et je les tiendrai pendant presque tout le parcours. Magnifique final avec des singles inédits : 'les chiens' en montagnes russes et bien technique, et la "route 99" de retour pour final. Bien sympa même s'il n'y avait pas 72km. Un grand bravo à nos super organisateurs. On a même récupéré une gourde offerte à l'arrivée.

Aucun commentaire: