dimanche 1 octobre 2017

Dimanche 01/10/17 : de l'Yvette à l'Orge

Malgré une météo incertaine, je tente la rando de Savigny. J'ai beau insister, Benoit ne se laisse pas convaincre par la météo aviation.  Départ groupé sympa avec tous les hommes verts, d'ailleurs on gagnera la coupe du club le plus représenté. Belle surprise au départ où je salue Franck, Marco, Eric et le retour de Christophe, venus du bon côté de la Force. Un départ tardif pour cause d'inscription club groupée, m'empêchera  de les accompagner. Le temps gris puis la bruine à partir de 10h me m'incitent pas à forcer aujourd'hui mais je distance néanmoins la troupe verte que je reprendrai sur le circuit du retour . Deux montées de l'Escargot qui font un peu mal aux jambes. Parcours sympa avec une belle exploitation des massifs locaux. En particulier le final dans le Bois de Saint Eloi, franchement top et empruntant des singles que je ne prends jamais. Trace à garder. Je me fais reprendre par trois furieux après le dernier ravito, je les suis et on traverse Saulx à Mach2 avec quelques glissades à la clef sur le terrain humide. Temps pourri par contre et single bien glissants mais roulables , j'ai failli me mettre au tas plus d'une fois sur des virages anodins. Mare de 30cm de profondeur le long de la N104 sur la boucle sud, merci le 29" pour passer au sec mais limite. Au final, 65km ( shunté une bouclette du 70 au moment où la pluie s'intensifiait ) en 3h50 de roulage pour 1200m de D+. Le D+ était bien présent avec pas mal de belles bosses physiques et rendues techniques par la pluie. La pluie n'a jamais été gênante, juste un petit crachin qui ne mouillait pas vraiment mais incitait à ne pas trop traîner en route. Super organisation comme toujours sur cette rando. Petite suggestion pour la prochaine : mettre à dispo la trace GPX qui aide quand même à ne pas trop hésiter, même si le balisage était de bon niveau.

Aucun commentaire: